Jury

Bernard FOCCROULLE (Belgique), Président

Organiste et compositeur. A enregistré plus de quarante CD en soliste (intégrales Weckmann, Buxtehude et Bach, notamment).
1992-2007 : directeur du Théâtre royal de la Monnaie
, fonde l’association Culture et Démocratie. 2005-2009 : président du réseau Opera Europa.

2007-2018 : directeur du Festival international d'art lyrique d'Aix-en-Provence.
2009 : professeur d'orgue du Conservatoire Royal de Bruxelles et fondateur de 
enoa (European Network of Opera Academies).

Paul BREISCH (Luxembourg)

Sept Premiers Prix au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris (classes de Michel Bouvard, Olivier Latry, Thierry Escaich et Loïc Mallié). 1999 : lauréat du Concours International d'Orgue "André Marchal" de la Ville de Biarritz. 2003 : Professeur d’orgue au Conservatoire de Musique de la Ville d'Esch-sur-Alzette. 2006 : succession de Carlo Hommel au poste d’organiste titulaire de la Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg.

Kay JOHANNSEN (Allemagne)

Organiste-compositeur-improvisateur renommé, organiste-cantor aux grandes orgues Mühleisen de la Stiftskirche de Stuttgart et directeur artistique des cycles «Stiftsmusik Stuttgart» et «Stunde der Kirchenmusik» avec 20.000 auditeurs par année. Lauréat du Deutscher Musikwettbewerb 1988. Membre de jury depuis de nombreuses années au «Deutscher Musikwettbewerb», «Bundeswettbewerb Jugend musiziert» et aux concours internationaux de Lausanne et d’Alkmaar.

Monica MELCOVA (Espagne)

Prix d’Excellence à l’Université de musique de Vienne (classe de Michael Radulescu). Études au CNSM de Paris (Olivier Latry et Michel Bouvard) et improvisation au CNSM de Lyon avec Loïc Mallié. Bourse de la Fondation internationale Nadia et Lily Boulanger. Professeur d ́improvisation au CNSM de San Sebastian et professeur en master d’improvisation au Centro superior de músicade Madrid. 2012 : Membre du jury du Concours International d’orgue Grand Prix de Chartres.

 

<<< Retour page d'informations