CONDITIONS DE PARTICIPATION

Le Concours international d’orgue de Dudelange est un concours ouvert sans présélection.

LIMITE D'AGE

Candidats nés après le 1er septembre 1986, c.-à-d. de moins de 35 ans.

NOMBRE MAXIMUM DE PARTICIPANTS ADMIS

40 candidats

Seront admis les 40 candidats qui auront introduit en premier leur inscription complète avec leur droit d'inscription et qui est acceptée comme complète par le bureau d’inscription.
Lorsque le nombre de candidats atteint est de 40 avant la clôture des inscriptions (15 juillet), 8 postulants supplémentaires peuvent se faire enregistrer sur une liste d'attente à condition d'introduire une inscription complète moyennant le formulaire d'inscription et qui est acceptée comme complète par le bureau d'inscription. En cas de désistements avant le 20 juillet 2021, des candidats en "attente" seront informés immédiatement et devront marquer leur accord endéans 24 heures s'ils acceptent de devenir candidat effectif.

INSCRIPTION

Les inscriptions seront clôturées le 15 juillet 2021.

L’inscription se fera obligatoirement par le formulaire d’inscription en ligne.
En cas de problèmes ou de questions, l'adresse competition(at)orgue-dudelange.lu peut-être contactée.

Les droits d’inscription s’élèvent à 125 EUR. Ce montant donne droit de participer à une master class. Le montant est à verser au compte bancaire suivant:

Bénéficiaire: Festival International de Musique d’Orgue Dudelange (FIMOD)
Compte bancaire IBAN: LU52 0027 1844 0949 3100
Code banque BIC: BILLLULL
Mention: Concours d’orgue 2021

Ce droit d'inscription ne sera pas remboursé, exception faite des cas suivants :

  • à raison de 25 EUR, à tous les candidats qui se présentent à Dudelange pour le tour 1 selon horaire convenu.
  • à raison de 25 EUR, aux candidats qui annoncent leur désistement avant le 20 juillet 2021.
  • à raison de 125 EUR, aux candidats de la liste d'attente qui n'auront pas reçu de proposition de repêchage par le bureau d'inscription.
  • à raison de 125 EUR, à tous les candidats inscrits en cas d'annulation ou report du concours.

 

RÈGLEMENT GÉNÉRAL

  1. La date et l’heure de répétition pour l’épreuve de qualification seront fixées par le bureau d’inscription et communiquées aux candidats lors de la confirmation. D’éventuels souhaits spécifiques sont à signaler lors de l’inscription.

  2. Pour la demi-finale et la finale l’ordre d’apparition aux répétitions et épreuves sera tiré au sort avant chaque épreuve.
  3. L’anonymat des candidats vis-à-vis du jury est garanti dans toutes les épreuves.

  4. Tant que le candidat se trouve en compétition, des contacts entre le candidat ou son assistant et le jury ou les membres du jury ne sont pas permis.
  5. La présence d’un assistant au maximum est admise lors de la répétition et lors du concours pour tourner les pages et actionner le combinateur. L’assistant ne devra pas intervenir au niveau du choix de la registration, ce choix étant à charge du candidat. Lors de la répétition chaque candidat reçoit une assistance pour le maniement du combinateur de registrations.
  6. Les décisions du jury sont prises en réunion à l’exclusion du public. Elles sont définitives et sans appel.
  7. Le jury se réserve le droit de ne pas attribuer de prix, de partager des prix, ou d’attribuer des prix spéciaux.
  8. L’organisateur se réserve le droit d’annuler le concours si le jury estime que le nombre de candidats est insuffisant ou si le concours ne pourra pas avoir lieu pour des cas de force majeure. Dans ce cas les frais d’inscription seront remboursés.
  9. Les frais de voyage, de logement et de restauration sont à charge des participants.
  10. Les candidats devront faire aprvenir pour le 15 juillet 2021 une copie électronique de toutes les partitions sous forme de fichier pdf et ne contenant pas de notes personnelles, sauf doigtés.
  11. Toutes les épreuves sont publiques.
  12. Il est interdit de procéder à des enregistrements de toutes sortes au courant des épreuves.
  13. Il n’existe pas de possibilité de recours.
  14. L’inscription au concours comporte la pleine et effective acceptation des conditions du présent règlement.
  15. L'organisateur se réserve le droit de procéder à des changements.

 

<<< Retour page d'informations